Team Cut4Fun Index du Forum
 
 
 
Team Cut4Fun Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rate 100.000? Rate 25.000? sv_maxrate?! Mais qu'est ce que les rate ex

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Cut4Fun Index du Forum -> La team Cut4Fun' -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Squall
Leader de la team

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 126
Localisation: Cattenom

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 14:32 (2009)    Sujet du message: Rate 100.000? Rate 25.000? sv_maxrate?! Mais qu'est ce que les rate ex Répondre en citant

Que savez-vous vraiment des rates (prononcez "rayte") ? Lorsque la question est posée, on est parfois face à un mur d'incompréhension de la part de certains joueurs qui sont certains que les rates se règlent à 25 000, que c'est comme ça et puis c'est tout. Cette valeur est en fait celle utilisée dans la vieille version de Counter-Strike où l'on tue les adversaires à travers les murs, CS 1.6. Mais à quoi correspond donc le réglage en question ?

La commande "rate xxxxx" permet de régler la quantité d'octets par seconde (o/s) que vous acceptez de recevoir du serveur. C'est à dire qu'elle bloque les échanges avec le serveur au delà de la limite fixée chaque seconde.

Le bon sens vous laissera deviner que CS:Source nécessite beaucoup plus d'échanges de données que CS 1.6 puisqu'il contient entre autres plus d'objets. Il parait donc plus logique de faire comme certains joueurs en décidant de mettre cette limite au maximum de façon à recevoir l'ensemble des informations du serveur (positions des joueurs, objets, etc) sans restrictions.

Plus concrêtement, une war en 5v5 n'exige pas de transferts de plus de 35 000 o/s et un serveur deathmatch n'exige pas de transferts supérieurs à 50 000 o/s.

Vos réglages dépendent aussi de la configuration des serveurs. Les administrateurs imposent une valeur minimale et une valeur maximale avec les commandes sv_minrate et sv_maxrate. Une valeur minimale trop élevée peut augmenter le ping des joueurs qui utilisent des connections à faible débit. La valeur maximale devrait quant à elle être librement choisie par les joueurs avec la commande "rcon sv_maxrate 0". Notez tout de même que les fichiers de configuration des différentes ligues imposent une valeur.

Pour aller plus loin, il est nécessaire de définir le tickrate que certains d'entre vous connaissent déjà : il correspond au nombre de mises à jours (ticks) effectuées par le serveur chaque seconde. Ces ticks comprennent les positions des objets et des joueurs, ainsi que leurs tirs. De nos jours, les meilleurs serveurs ont un tickrate de 100, c'est à dire qu'ils effectuent 100 mises à jour par seconde.

Il est maintenant possible d'en venir aux conséquences de mauvais réglages de rates comme le choke qui est visible dans le net_graph et est assez révélateur.

Les rates étant limités à 25 000 dans l'exemple ci-dessus, le serveur n'a pu m'envoyer que 87 ticks. J'en attendais 100 et les 13 ticks non envoyés à mon ordinateur correspondent à la valeur du choke. Le choke est donc la différence entre le nombre de tickrates attendus et ceux reçus chaque seconde.

Ce choke peut être causé par plusieurs problèmes. Le plus souvent votre limite de rates est trop basse et le serveur ne peut pas vous envoyer tous les ticks à l'image du cas précédent. Il suffit de pouvoir augmenter ses rates.

C'est aussi quelque fois la faute des serveurs de jeu de mauvaise qualité. Parfois, le serveur ne peut pas assurer les 100 fps nécessaires à la génération de ces 100 ticks. Les fps d'un serveur sont affichés aux administrateurs avec la commande "rcon stats". Enfin, le choke peut être causé dans de plus rares cas par d'autres programmes exploitant trop votre connection en ne laissant que trop peu de bande passante à votre jeu.

En résumé :

Réglage joueur pour une limite de réception maximum : rate 1048576
Réglage joueur pour une limite de réception typique match 5v5 : rate 35000
Réglage joueur pour une limite de réception typique deathmatch : rate 50000
Réglage joueur du maximum de ticks à envoyer au serveur : cl_cmdrate 100
Réglage joueur du maximum de ticks attendus du serveur : cl_updaterate 100
Réglage administrateur pour laisser les joueurs choisir leurs limites : rcon sv_maxrate 0
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Nov - 14:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Cut4Fun Index du Forum -> La team Cut4Fun' -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com